Bienvenue dans la Salle d’attente de l’Amour.Un lieu un peu hors du temps, vibrant de rires, de silences et de confidences.
On y retrouve Clara, Mina et Lola : trois femmes, trois âges, trois façons d’aimer. Elles patientent, cohabitent, se chamaillent, se soutiennent, partageant leurs blessures, leurs espoirs et leurs passions. Mais voilà, un jour, Julie franchit la porte. Nouvelle arrivante, encore déboussolée, elle bouscule les habitudes du trio. Curieuse, sincère, elle questionne ce lieu étrangeoù l’amour semble toujours « sur le point d’arriver ». Peu à peu, les trois comparses deviennent ses guides, parfois malgré elles et sedévoilent, racontant leurs vies, leurs manques, et les souvenirs qui les relient.
Cette pièce parle d’amour, bien sûr, mais aussi de féminité, de choix, de solitude et de renaissance. C’est une ode à la sororité, à ces instants où les femmes se reconnaissent dans leurs fragilités autant que dans leurs forces. Ce jukebox musical reprenant les chansons d’amour du répertoire français nous emmène dans un univers tantôt loufoque et tantôt touchant.
On y découvre que parfois avant de pouvoir aimer l’autre, il faut s’aimer soi et qu’il est plus facile d’apaiser les blessures ensemble.

